Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
[Spoilers] Innistrad : Crimson vow
le 29/10/2021 10:06
https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=357&t=p

C'est reparti : nouvelle extension, il y aura bien des cartes pour le DC dedans (?)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Akamayu
le 03/11/2021 23:44
Faut pas s'emballer, c'est fort mais ça reste un contre, surtout optimisé contre les commandants et sorts pas très fair d'ailleurs donc à mon avis ça sera pas trop mal vu. Il y a bien pire en power level dans le format actuellement...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/11/2021 6:34
Le contre ne seras très certainement pas banni.
Cela va dans le sens de punir les deck généraux dépendant, politique il me semble mené par le comité actuellement.
Tengubi
le 04/11/2021 8:33
Absolument, mais absolument pas d'accord dur tout. Ça n'a rien avoir avec quelconque optique de deck généraux centré : cela contre n'importe quel général pour U. C'est quand même dingue de dire que c'est pour punir les deck généraux-centrés, c'est comme comparer un cassoulet et de dire qu'il faut pas mettre de merguez dedans.
ff26
Montélimar, France
le 04/11/2021 8:39
Certains joueurs trouvaient déjà que Magistrat de Drannith était vraiment chiant. Ce contre est un escalier au-dessus en termes de chiantise.
meideros
Lyon

Légende
le 04/11/2021 9:55
Non mais c est comme le contre bleu gratuit si tu contrôles le commandant ça n a rien a foutre dans le format, et je parle même pas de l aspect gameplay inintéressant au possible
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/11/2021 10:10
C'est juste Cancel si tu joues l'Ur-Dragon.
Hazaryl
le 04/11/2021 10:50
Peut-être que ce genre de cartes devient un mal nécessaire pour freiner les decks ayant des généraux à bas coût. Avoir le confort d'une command zone à 1 ou 2 manas, ce n'est pas anodin.
On est loin du power level d'une carte comme Karakas par exemple. Et si le spell couterait 2 manas, ce serait nul.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/11/2021 10:55
Le hic est que si ça permet de se défendre contre des généraux à bas coût, ça donne un tempo énorme vs. des généraux à haut coût.
Bref, c'est encore une arme qui peut donner l'impression d'aider, mais en fait empire le problème.

Ceci dit je laisse aux joueurs jouant plus DC que moi décider de son sort.
Akamayu
le 04/11/2021 12:02
Disons que contre les généraux à haut coût, c’est presque équivalent à n’importe quel contre à 2 (et en général ce genre de deck ramp plutôt bien naturellement pour recaster son général), l’intérêt de ne coûter qu’1 est surtout pertinente en early game, ou la ca équivaut a un anti bête. Alors oui la en plus ça permet de répondre a n’importe quoi pour 3, donc la force de la carte passe aussi par sa polyvalence. Mais n’oublions pas que le format autorise encore des cartes comme Oko, c’est quand même autre chose niveau power level.

La ou la carte brillerait le plus serait probablement U aggro/tempo, mais l’archétype n’existe plus vraiment.
Arkydian56
le 04/11/2021 13:25
[Cemetery Gatekeeper] pas mauvais T2 ! exile un land et a chaque fois que l'adversaire land, pouf 2 PV.

en plus 2/1 initiative pour %1%R c'est honnête
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/11/2021 13:36
Oui enfin c'est symétrique, comme Zozu quoi
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 04/11/2021 15:45
Wash Away

Non seulement ca attrapera le commandant mais en plus ca pourra servir de Counterspell cher. Accessoirement contrer des sorts flashback, aventure, exhumation, échappée, etc
Encore une jolie cochonnerie bleue
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 05/11/2021 4:29
Au niveau des decks commander, il me semblait qu'il y avait un pack %B%R et un pack %W%U, d'où sortent les cartes vertes ??

Et dans une extension qui célèbre le mariage d'Olivia et d'Edgar, ils ne vont même pas nous faire une version partner de ces deux vampires ???
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/11/2021 7:06
Je sais pas mais c'est encore du pump de creature, c'est chiant
Arkydian56
le 05/11/2021 8:50
Citation :
Et dans une extension qui célèbre le mariage d'Olivia et d'Edgar, ils ne vont même pas nous faire une version partner de ces deux vampires ???
.

ce qui est décevant c'est EDGAR en couleur orzov alors que les meilleurs vampires sont %R ou %R%B </3
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/11/2021 9:15
La lignée Markov a toujours été %W%B.
Fallait s'y attendre
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 05/11/2021 9:50
Ouais, c'est pour ça qu'à l'annonce du mariage j'espérais beaucoup une Olivia %B%R et un Edgar %W%B avec partner pour enfin faire un kitchen vampire tribal digne de ce nom en %W%B%R. Parce que bon, Mathas il est cool, mais c'est pas la même classe...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/11/2021 10:08
Citation :
Ouais, c'est pour ça qu'à l'annonce du mariage j'espérais beaucoup une Olivia %B%R et un Edgar %W%B avec partner pour enfin faire un kitchen vampire tribal digne de ce nom en %W%B%R.

ça viendra peut-être dans un produit Commander cet été ^^
Arkydian56
le 05/11/2021 14:40
Citation :
La lignée Markov a toujours été %W%B.
Fallait s'y attendre


ah bon ?

Edgar Markov

Citation :
ça viendra peut-être dans un produit Commander cet été ^^

peut être, ce serais beau mais même si ils le font. le powerlevel sera méga nul je pense. ( j'espère me tromper )
keltalas
le 21/11/2021 22:26
Le nouvelle Olivia pour 6 est sympa à jouer , je me suis fait un reanimator, c’est pas viable en tournois mais c’est très plaisant
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.